Capture d’écran 2017-12-07 à 12.20.48Les contes de Noël ? Ce sont toujours les mêmes ! Depuis près d’un mois, entre les murs de l’Opéra Studio et du Théâtre Municipal de Colmar, les musiciens de la Chapelle Rhénane participent à la fabrique d’une toute autre histoire ; une histoire de mouton…

Plein d’assurance, Mouton vit au sein d’un troupeau. Sa vie change lorsqu’il se lie d’amitié avec Lorenzo, un prince en fuite qui refuse son avenir de roi et qui a décidé de se cacher parmi les quadrupèdes à la douce laine. Mouton l’aide à dissimuler sa couronne. Désormais ils seront amis. « Un ami doit avoir un nom » déclare Lorenzo, mais Mouton n’en a pas. Ce dernier décide alors de parcourir le monde à la recherche d’un nom. D’extraordinaires aventures se succèdent. Mouton finit par rejoindre son troupeau. Mais son retour parmi les siens n’est pas facile. Les autres moutons vont-ils l’accepter ?

Créé en 2005 aux Pays-Bas, grand succès dans le monde germanophone, l’opéra « Mouton » de Sophie Kassies est présenté en France pour la première fois dans le cadre d’un partenariat entre l’Opéra national du Rhin et la Chapelle Rhénane.

Théâtre musical sur des œuvres de :
Henry Purcell (1659 – 1695)
Georg Friedrich Haendel (1685 – 1759)
Claudio Monterverdi (1567 – 1643

IMG_2525Première représentation « tout public » :
mercredi 20 décembre
à 14h30 au Théâtre Municipal de Colmar
Venez en famille découvrir cette œuvre à la fois naïve et profonde, et emplie de tendresse !

Du 20 au 22 décembre, Théâtre Municipal de Colmar
Du 7 au 18 janvier, Cité de la musique de Strasbourg
Du 26 au 28 janvier, La Sinne de Mulhouse
21 & 22 Février, Opéra-Théâtre de Metz Métropole

Informations et billetterie sur le site de l’Opéra national du Rhin.

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !