JEUDI 11 FÉVRIER 2016 À 20H • STRASBOURG, ÉGLISE SAINTE-AURÉLIE :
PURCELL : KING ARTHUR

« King Arthur ou le Valeureux Breton » est un semi-opéra composé en 1691 par Henry Purcell sur un livret de John Dryden, s’inspirant lui-même de la légende des chevaliers de la Table Ronde. Dans une alternance de scènes théâtrales dramatiques et de tableaux musicaux évocateurs, l’œuvre raconte la rivalité entre les Saxons païens guidés par Oswald et les Bretons chrétiens emmenés par le roi Arthur. Cette opposition se concrétise dans des combats armés, mais aussi dans une guerre psychologique mise en œuvre par des sortilèges opérés par Merlin et ses semblables. L’enjeu, lui aussi, est double : la Bretagne bien sûr, mais aussi une femme aveugle, Emmeline, promise à Arthur et dont Oswald tente de s’emparer.

Pour inaugurer sa deuxième saison de concerts à Strasbourg, la Chapelle Rhénane s’ouvre pour la toute première fois au monde de l’opéra à travers cet ouvrage haut en couleur et en variété, dont de nombreux extraits sont passés dans l’inconscient populaire.

Lire la suite et accéder à la billetterie en ligne…

King Arthur

Ce concert sera également donné les 12, 13 et 14 février au Théâtre des Gémeaux de Sceaux, où la Chapelle Rhénane est en résidence.

Retrouvez toutes les dates de concerts 2016 sur notre agenda...

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !