En raison de la crise sanitaire qui impacte fortement la vie de notre ensemble, et suite à l’annulation des festivals prévus à l’automne 2020 dans lesquels la Chapelle Rhénane devait se produire, nous avons dû nous résoudre à attendre 2021 pour reprendre le chemin de la scène.

Toute l’équipe travaille d’ores et déjà à la construction de l’année 2021, qui s’annonce particulièrement intense. Les concerts prévus en 2020 sont reportés en 2021 et nous œuvrons à la construction d’une saison strasbourgeoise ponctuée d’évènements fédérateurs.

En 2021, la Chapelle Rhénane fêtera ses vingt ans d’existence !

Depuis deux décennies, notre ensemble de musique baroque n’a cessé de diffuser concerts et enregistrements discographiques et de sensibiliser de nouveaux publics au répertoire de la musique dite ancienne et pourtant actuelle dans la richesse et la puissance des émotions qu’elle transporte.

Lors de cet anniversaire, la Chapelle Rhénane mettra la voix humaine à l’honneur, la voix dans toutes ses formes : parlée, chantée, chuchotée, théâtralisée, soliste, chorale, a cappella, accompagnée, etc. À travers la voix, le projet de notre ensemble vise aussi la réhabilitation du souffle et, au-delà de la contagion virale qui a fait l’actualité ces derniers mois, de ce que la respiration permet d’essentiel : la vie et la relation. Oui, la culture doit servir d’outil à la cohésion sociale et au vivre ensemble et empêcher le repli sur soi, elle peut permettre d’accéder à la tolérance et à la confiance et décourager exclusion et défiance.

C’est avec cette ardeur et cette conviction que la Chapelle Rhénane aborde cette période post crise sanitaire : en combinant son excellence artistique et une capacité d’innovation qui fait fi de tout académisme, ne renoncer à aucun moyen pour se mettre au service de l’intérêt du plus grand nombre.

Au plaisir de vous retrouver pour fêter avec vous nos 20 ans !

Benoît Haller

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !