Chers amis de la Chapelle Rhénane, chers auditeurs,

Le concert que la Chapelle Rhénane devait donner à Strasbourg le 27 mars prochain « les 7 paroles du Christ de Joseph Haydn » est reporté au 2 octobre prochain. Le projet « Young Arthur » qui concerne plus de 200 élèves du primaire à Reichshoffen est reporté à l’automne.

Nous vivons collectivement une période inédite qui remettra certainement en cause le fonctionnement de notre société et de notre économie à long terme. Il est sans doute vertueux de prendre le temps d’une pause, de réfléchir individuellement et collectivement au monde futur que nous souhaitons voir émerger.

Notre ensemble prendra toute sa part et ses responsabilités dans cette réflexion à venir. 

Dans l’immédiat, chacun supporte individuellement les difficultés auxquelles il est confronté ; vous savez que le monde de la culture et ses forces vives que sont les intermittents du spectacle sont particulièrement fragilisés. Mais ce n’est que peu de choses en regard des souffrances qu’endurent les malades, leurs familles, et les soignants qui sont à leur chevet : ils sont dans nos pensées à chaque instant.

Je vous appelle à respecter les consignes de confinement de la manière la plus stricte ; c’est la seule stratégie qui permettra de limiter les conséquences humaines de la crise sanitaire actuelle. Prenez soin de vous !

Benoît Haller, directeur

Capture d’écran 2020-03-20 à 14.16.22

Pendant le confinement, nous vous invitons à regarder de larges extraits de Passions de Bach sur notre chaine Youtube.

 

 

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !