L’année 2019 commence sous le signe de l’amour à la Chapelle Rhénane !

Nous poursuivons notre saison de concerts à Strasbourg avec le programme Transports Amoureux, présenté le vendredi 15 février à 20h dans la grande salle de l’Aubette, dans le cadre de l’évènement Strasbourg mon Amour.

Nous espérons vous accueillir nombreux pour ce concert intimiste, qui réunit pour la première fois, une comédienne et une chanteuse accompagnées par un clavecin.

Deux femmes : une comédienne et une chanteuse.
Deux époques : l’ère contemporaine et l’ère baroque.
Une rencontre.

Eva Gruber parcourt les bibliothèques, converse dans les transports en communs et en rapporte des histoires d’amour qui nous parlent de premier baiser, de rupture, d’infidélité, d’attente. Sur le même thème, Salomé Haller nous propose un voyage musical à travers l’Italie, l’Angleterre et la France de l’époque baroque.
Trois siècles les séparent et pourtant, elles se rencontrent, elles échangent. De cette conversation intimiste émane un portrait complexe de l’amour, sans cesse réinventé mais toujours porteur des mêmes troubles, des mêmes émois. Le son du claveciniste Sébastien Wonner et le regard du metteur en scène Lionel Parlier viennent renforcer cette fluidité des sens.
Mobilisant à la fois les champs de la musique, de la littérature et du théâtre, mêlant les expressions vocale, instrumentale et corporelle, ce programme intense déploie l’universalité du sentiment amoureux dans une vision à la fois féministe et féminine.

 

Salomé Haller
soprano
Eva Gruber
comédienne
Sébastien Wonner
clavecin
Lionel Parlier
mise en scène
Christian Peuckert
lumière

Informations et billetterie :

Billetterie en ligne
www.chapelle-rhenane.com

À la Boutique Culture
10 Place de la cathédrale, Strasbourg

En caisse du soir, à partir de 19h15

Tarifs de 6 à 20€

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !