La Chapelle Rhénane vous souhaite une très belle année 2020, qu’elle inaugure avec un nouveau concert à l’église Sainte-Aurélie !

Depuis 2008, Salomé et Benoît Haller se consacrent avec bonheur à l’art du récital en alliant leurs voix. Après la musique baroque à l’échelle de l’Europe, celle venue plus spécifiquement d’Allemagne et une biographie musicale consacrée à Heinrich Schütz, les voilà dans une quatrième itération consacrée à Claudio Monteverdi. Ce compositeur fascinant dont le parcours musical commence à la fin de la Renaissance est le principal artisan de la révolution baroque, grâce à laquelle la musique se met au service du texte, et au-delà, d’un message humain et émotionnel.

En ouverture, dans la Lettera amorosa du VIIe livre de madrigaux, Salomé Haller déploie l’art de la déclamation chantée tandis que Benoît en réalise un traduction simultanée ; les deux parleurs chanteurs échangent leurs rôles dans la Partenza amorosa qui clôt le programme. Entre les deux oeuvres majeures, les deux chanteurs-parleurs entourés d’un effectif instrumental varié, dense et coloré s’emploient à rendre justice à l’art de Monteverdi tout en émouvant le public à travers madrigaux, duos et pièces instrumentales.

Salomé Haller soprano

Benoît Haller ténor

 

Guillaume Humbrecht  violon

Judith Pacquier cornet & flûte

Etienne Mangot violoncelle

Victorien Disse théorbe

Sébastien Wonner clavecin

Claudio Monteverdi 1567 – 1643

Madrigaux des 7e livre
Pièces instrumentales


Dimanche 19 janvier à 17h

Eglise Sainte-Aurélie, Strasbourg


Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !