Hans Michael Beuerle, musicien, pédagogue, philosophe, et chef d’orchestre allemand s’est éteint à l’âge de 73 ans ce 15 janvier 2015. Il occupe une place centrale dans la biographie de Benoît Haller qui le considère comme son père spirituel et lui voue une profonde admiration. Une forte amitié unissait par ailleurs les deux musiciens. La Chapelle Rhénane s’unit à la douleur de la famille et des nombreux artistes qui ont côtoyé cette personnalité musicale exceptionnelle qui savait comme nul autre faire découler d’une analyse objective de la partition une interprétation hautement subjective, humaine et nourrie d’émotion.

 

Hans Michael Beuerle en octobre dernier, lors de l'enregistrement du Requiem de Campra. Benoît Haller figuraient parmi les solistes.

Hans Michael Beuerle en octobre dernier, lors de l’enregistrement du Requiem de Campra. Benoît Haller figurait parmi les solistes.

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !