Heinrich Schütz : une biographie musicale

Benoît et Salomé Haller, entourés de sept instrumentistes, s’emparent des pièces de leur compositeur favori et retracent le parcours musical d’Heinrich Schütz.

Ce programme met en œuvre le principe du Broken Consort. À la différence du consort strict – consort de flûtes, consort de violes, consort vocal – ce genre consiste à mélanger les différentes familles d’instruments, afin de susciter par des combinaisons inépuisables une richesse et une variété infinies de timbres, couleurs et textures. Usant à l’envi de cette avantageuse palette, la Chapelle Rhénane rend à son père musical un vibrant hommage, en exaltant toute sa force expressive, toute la chatoyance, la profondeur et la puissante séduction de la musique d’Heinrich Schütz.

JEUDI 18 JUILLET à 21h
À l’Abbaye-Ecole de Sorèze 
(81)
dans le cadre du Festival Musiques des Lumières

VENDREDI 9 AOÛT à 20H30
à l’Abbaye d’Étival 
(54)
dans le cadre du Festival des Abbayes en Lorraine


Naissance Re-naissance

Schütz, Pachelbel, Schein, Buxtehude et Bach réunis dans un même programme pour célébrer l’esprit de la Réforme, la foi et la joie ancrée dans la musique de cette époque. Benoît Haller, accompagné par 4 musiciens alternera chant et commentaires sur le tournant baroque en musique.

MARDI 6 AOÛT à 21h
À la Collégiale de Saint-Donat (26)
dans le cadre du Festival Bach de Saint-Donat 

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !