Chers amis, auditeurs, collègues et partenaires,

C’est en inaugurant le nouveau logo de la Chapelle Rhénane que je vous présente mes vœux pour la nouvelle année, au nom de toute l’équipe de notre ensemble musical.

logo CR ligne noir

Ce nouveau logo, conçu par notre partenaire Stéphane Riedinger, graphiste à Strasbourg, se manifeste par une typographie très profondément altérée. Il est dépourvu de tout ornement et se présente à vous dans sa nudité, sa fragilité, sa sincérité. À mon sens, ce nouveau logo évoque tout à la fois la construction et la déconstruction, comme si un souffle avait traversé l’édifice et en avait effacé une partie. Le souffle, cet air qui se déplace, c’est aussi ce qui forme le son. Le processus de construction et de déconstruction, c’est ce qui anime notre travail musical lorsque nous abordons une partition : interpréter, c’est se départir de ses réflexes pour laisser advenir une vision personnelle, subjective et singulière, construire quelque chose d’inouï, au sens propre : qui n’a jamais été entendu.

Notre nouveau logo est donc énigmatique, mais aussi dynamique : à peine déchiffré on se demande comment on a réussi à le lire si facilement. J’espère qu’il vous semblera, à vous aussi, riche de sens, évocateur, et représentatif du travail artistique et culturel de la Chapelle Rhénane.

Je me réjouis de vous rencontrer au cours des nombreux projets qui jalonneront cette année 2019 !

Signature Benoît Haller

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !