Soutenez notre action !

Entreprise ? Fondation ? Particulier ? Votre soutien à la Chapelle Rhénane est décisif afin de contribuer à son avenir et de l’aider à grandir et à pérenniser son action.

Pourquoi devenir mécène de la Chapelle Rhénane ?

– Pour associer l’image de votre entreprise à un ensemble musical dont la réputation artistique est de renommée internationale.
– Pour profiter d’une opportunité de communication aussi bien auprès de vos partenaires que vers un large public.
– Pour participer à la démocratisation de la musique et des arts de la période baroque.

Chaque mécène peut ainsi être associé à l’ensemble de l’activité de l’ensemble, ou bien à une programmation, une production ou un concert en particulier, ou encore aux actions menées pour la sensibilisation de la jeunesse et des nouveaux publics.

L’incitation fiscale

Le mécénat des entreprises et des particuliers ouvre droit à des réductions d’impôt afin d’encourager à s’engager dans cette démarche vitale pour la culture.
Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité de reporter la déduction de l’excédent au titre des 5 exercices suivants.
Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Les contreparties proposées aux mécènes

– La définition d’une véritable campagne de communication commune, à la fois sur les supports de l’ensemble (site internet, publicité, programmes, affiches, marquage sur les lieux), dans les médias externes (presse, réseaux sociaux) et dans les supports internes du partenaire.
– Des places de concert en première catégorie, avec un accueil personnalisé.
– L’organisation de réceptions dans des espaces prestigieux, sur les lieux du concert ou à proximité immédiate.

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !