Alors que les célébrations de fin d’année ont tourné la page de 2017, Mouton poursuit sa route vers d’autres lieux et les musiciens de la Chapelle Rhénane vous convient à un nouveau moment de partage et d’émotion avec leur toute nouvelle production : Baroque Érotique.

Capture d’écran 2018-01-08 à 14.27.53

Afin de démarrer 2018 sous les meilleurs auspices, Benoît Haller a imaginé un programme inédit au sein duquel Heinrich Schütz et Claudio Monteverdi dialoguent à propos d’amour… Qu’il soit divin ou humain, spirituel ou érotique, théâtre de l’âme ou théâtre profane, le sentiment auquel ce concert rend hommage est de nature universelle. Et c’est d’abord en cela qu’il est bouleversant !

Huit chanteurs et dix musiciens interprètent avec passion un ensemble de motets et madrigaux issus du premier recueil des Symphoniæ Sacræ (1627) et des Cantiones Sacræ (1625) de Schütz, ainsi que du 8ᵉ livre de madrigaux de Monteverdi. Les formes et les distributions varient sans cesse, conférant à ce programme un caractère résolument dynamique et audacieux ; l’exaltation côtoie le subtil, la complexité enlace la nudité, la force se mêle à la douceur.

En concert le jeudi 25 février à Strasbourg, le mardi 30 janvier à Aix-en-Provence et le vendredi 2 février à Grenoble.

Nous vous attendons nombreux !

Plus d’informations sur cette page.

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !