Partenaires artistiques

La Chapelle Rhénane est en résidence de création annuelle au Théâtre des Gémeaux de Sceaux – Scène Nationale depuis 2009 et au moins jusqu’en 2018. Outre une série de concerts au sein de chaque saison, ce partenariat donne naissance à d’ambitieux projets de sensibilisation et de formation.

La Chapelle Rhénane et l’Opéra national du Rhin sont partenaires pour la première fois en 2017 avec la coproduction « Mouton », opéra pour le jeune public de Sophie Kassies.

Les disques de la Chapelle Rhénane sont édités au label K617.

La Chapelle Rhénane est également partenaire de Mission Voix Alsace, association de formation des chanteurs amateurs, avec lesquels elle collabore pour des productions nécessitant un effectif choral plus important.

Partenaires publics

La Chapelle Rhénane est soutenue par la Ville de Strasbourg pour le rayonnement qu’elle procure à la ville dans toute l’Europe, pour sa saison de concerts municipaux, et pour son travail de sensibilisation et de formation.

Le travail original de création de la Chapelle Rhénane reçoit le soutien du Ministère de la Culture de manière continue depuis 2008, à travers la DRAC Grand Est.

La Région Grand Est soutient la Chapelle Rhénane pour sa saison de concerts en région, sa diffusion à l’international et sa résidence à Sceaux.

Fédérations

La FEVIS est au service de la musique savante produite depuis 50 ans par des « équipes artistiques », en soutenant et en accompagnant ses 130 ensembles adhérents qui, forts de leur répertoire original et de leur public fidèle, veulent défendre auprès des pouvoirs publics leurs intérêts communs.

Regroupant des ensembles, festivals, compagnies lyriques, centres de création et de recherche musicale, centres culturels de rencontre… PROFEDIM représente de fait l’un des secteurs les plus innovants du secteur musical. Evoluant dans le cadre de missions de service public ou d’intérêt général, les adhérents de PROFEDIM ont joué ces 20 dernières années un rôle primordial pour redynamiser notre vie musicale, de la redécouverte de notre patrimoine musical à la création contemporaine.

Sociétés de droits d'auteurs

La Chapelle Rhénane bénéficie du soutien de l’ADAMI pour la réalisation de certains de ses projets.

LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. La Chapelle Rhénane bénéficie du soutien de la SPEDIDAM pour la réalisation de certains de ses projets.

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !