Les Solistes de la Chapelle

Le projet de la Chapelle Rhénane repose autant sur l’excellence artistique de création que sur la volonté d’ouvrir le répertoire baroque au plus grand nombre : le jeune public dans toute sa variété de la maternelle au lycée, la part du grand public qui ne s’intéresse pas spontanément à la musique classique, les personnes en difficulté sociale. En effet, la musique baroque constitue un extraordinaire vecteur de communication. Par la richesse de l’expression, le partage des émotions, elle fait entrevoir la possibilité de la tolérance, compatible avec celle de l’accomplissement individuel. C’est tout l’enjeu de notre monde actuel.

Dans cette dynamique, en 2011 est née la formule des « Solistes de la Chapelle ».  Pour la première fois, la Chapelle Rhénane ne se produisait qu’avec trois musiciens. Le projet musical de Benoît Haller était une nouvelle fois affirmé à travers cette démarche : chaque artiste est considéré comme d’égale valeur, d’égale importance pour le résultat musical final.

Avec les « Solistes de la Chapelle Rhénane », l’ensemble propose des formats légers et diffuse son idéal artistique à l’échelle du Grand Est dans des lieux généralistes : salles des fêtes, églises, médiathèques, écoles de musique, etc. Organisation « clé-en-main », surtitrage, explications, tout est fait pour permettre la rencontre avec de nouveaux publics.

Retrouvez nos propositions de récitals

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !