Les Solistes de la Chapelle

Fidèle à son idéal d’humanisme, de proximité et de modernité, la Chapelle Rhénane est soucieuse d’ancrer son activité dans sa région d’origine et de cœur. À travers des propositions musicales particulièrement adaptées aux salles et églises de la région, l’ensemble propose de faire vivre à son public alsacien un moment d’émotion et de culture, une rencontre humaine mêlant spiritualité, joie et ferveur.

En juin 2011 naissait la formule des « Solistes de la Chapelle » à l’occasion d’un concert strasbourgeois. Pour la première fois, la Chapelle Rhénane ne se produisait qu’avec trois musiciens. Le projet musical de Benoît Haller était une nouvelle fois affirmé à travers cette démarche : chaque artiste est considéré comme d’égale valeur, d’égale importance pour le résultat musical final.

Mais ce récital revêtait également un caractère original de par les trois membres qui constituaient l’ensemble : tous strasbourgeois d’origine, de cœur ou d’adoption, ils ont proposé un concert où la harpe remplaçait le piano et où le violon venait faire écho au chant ; un récital « moderne », pourrait-on dire, qui rompait avec la tradition sacrosainte du chanteur accompagné par un pianiste.

D’autre part, les conditions matérielles de ce projet ont fait qu’il a été envisageable d’étaler les répétitions sur plusieurs semaines, fait rarissime et bien évidemment très propice à la maturation musicale et à l’établissement progressif d’une véritable connivence entre les interprètes.

Retrouvez nos propositions de récitals

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !