La saison à Strasbourg de la Chapelle Rhénane reprend avec un premier concert toute en intimité ce mercredi 10 octobre à 20h à l’église Sainte-Aurélie. Venez (ré)écouter les airs et Cantates de Jean-Sébastien Bach interprétés par Benoît Haller au chant, Jean-Pierre Pinet à la flûte accompagnés d’Elisabeth Geiger au clavecin.

Nous vous vous attendons nombreux pour ce premier évènement de la saison 2018 2019 !

Tarifs à l’unité de 20 à 6€
Possibilité de s’abonner et profiter de tarifs avantageux et placement réservé

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Airs de cantates pour ténor, flûte et basse continue
Pièces instrumentales

Benoît Haller
Ténor

Jean-Pierre Pinet
Flûte

Élisabeth Geiger
Clavecin

 

Comme un air de Bach

Mercredi 10 octobre, 20h – Église Sainte Aurélie

La musique de Bach, considérée à l’époque de sa création comme réfractaire à la modernité, donne lieu encore aujourd’hui à certaines controverses parmi les auditeurs, qui la jugent parfois trop intellectuelle, mathématique ou virtuose. Trois musiciens de la Chapelle Rhénane tordent le cou à cette vision fragmentaire et s’emparent du répertoire de l’habile compositeur pour révéler toute la science et toute l’émotion contenues en même temps dans ses œuvres.

Jean-Pierre Pinet, flûtiste, décrit la symbolique des nombres, celle des intervalles et des tonalités. Il se fait ainsi l’avocat d’un Bach cherchant à refléter dans ses compositions l’harmonie universelle. Benoît Haller, chanteur, en évoque la composante émotionnelle et sincèrement humaine en s’appuyant sur des extraits philosophiques. Tous deux, rejoints par Élisabeth Geiger au clavecin, résolvent leur opposition apparente et s’unissent à travers des airs de cantates et des pièces instrumentales.

À travers un format propice à l’instauration d’une authentique intimité, la Chapelle Rhénane accompagne le public dans une redécouverte de cette musique si complexe et pourtant  passionnante.

 

 

Share This

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !